Fête du 15 août

Apéro – 12H

Venez partager avec nous ce moment convivial !  Verre de l'amitié offert par le Comité de la Jeunesse de Perbais.

Assiette Froide des Hayettes Gourmandes

C'est maintenant devenu une tradition, au 15 août nous vous proposons de manger une assiette froide des Hayettes Gourmandes.  Réservation obligatoire: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jeux Anciens

Petit moment de détente à partager en famille.

Baptême en hélicoptère

Pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux... venez survoler notre beau village de Perbais.

22ème Grand Prix « André Flahaut »

BBS : FINAL PARTY

Un peu d'histoire

Le hameau de Perbais, véritable excroissance accolée au village de Chastre, est assez éloigné du centre de Walhain. Ses habitants jouissaient d’un statut particulier par rapport à la seigneurie de Walhain ; sur le plan juridique, on parlait des alloux de Perbais et une cour échevinale distincte traitait de leurs affaires.

Un peu de géographie

Le centre géographique de la Belgique se situe sur le territoire de Nil-Saint-Vincent au lieu-dit « Le Tiège ». Il est matérialisé par une structure métallique, œuvre de l'architecte Bernard Defrenne.

La Bataille

La bataille de Perbais a été une bataille entre les forces françaises et allemandes au cours de la Seconde Guerre mondiale (mai 1940).  La journée fut chaude et claire. L'artillerie française a  tiré fortement toute la nuit, mais les attaques allemandes prévues commencèrent à 07:30. À 08:00, l'infanterie de la 4e Division Panzer avança sans être perturbée par les bombardements ennemis.

La Forge

La Forge est un bâtiment consacré au délassement situé au centre du village de Perbais. Il se compose d’une salle de fêtes, d’une cuisine, d’un premier étage (autrefois consacré à l’hébergement) et de sanitaires.

Rejoignez nous sur FACEBOOK

Qui est en ligne

Nous avons 40 invités et aucun membre en ligne